spiral dimension
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Blog de S-DBlog de S-D  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 pour ou contre l'idée de Death Note ?

Aller en bas 
+2
PNJ : Kioshi
Seishi
6 participants
AuteurMessage
Seishi
Néophyte (lvl 1 à 9)
Néophyte (lvl 1 à 9)
Seishi


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 33
Date d'inscription : 02/09/2007

Caractéristiques de votre perso
Race: Démon
Classe (ninja, voleur, chevalier, archer, ...):
Métier (bucheron, commercant, fabriquant...):

pour ou contre l'idée de Death Note ? Empty
MessageSujet: pour ou contre l'idée de Death Note ?   pour ou contre l'idée de Death Note ? Icon_minitimeLun 8 Oct - 23:31

Si vous aviez le même pouvoir que Kira dans Death Note, c’est à dire le pouvoir de tuer les gens en écrivant leur noms dans un livre , est-ce que vous vous en serviriez à des fin personnelle, donc pour amélioré votre quotidiens, ou comme le héros de Death Note, Kira, pour se débarrassé des méchants ?


Croyez vous que vous serez assez fort pour tuer des gens sans sentir de remords ?

Si jamais quelqu’un avait se pouvoir et s’en servez pour se débarrassé des méchant seriez vous d’accords avec lui ou trouveriez vous sa injuste?
Revenir en haut Aller en bas
PNJ : Kioshi
Membre du staff
Membre du staff
PNJ : Kioshi


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 30
Date d'inscription : 18/06/2007

Caractéristiques de votre perso
Race: Elfe
Classe (ninja, voleur, chevalier, archer, ...): archer
Métier (bucheron, commercant, fabriquant...): chasseur de prime (personnes)

pour ou contre l'idée de Death Note ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'idée de Death Note ?   pour ou contre l'idée de Death Note ? Icon_minitimeMar 9 Oct - 17:38

Personnellement, je suis totalement contre, étant donné que personne n'a le droit de dire qui doit vivre et qui doit mourir.
D'autre part, si quelqu'un tuait par ce moyen un assassin (qui a donc commis un meurtre), la personne faisant mourir l'assassin se rabesserait a son niveau, elle ne vaudrait donc pas plus que lui...
Revenir en haut Aller en bas
PNJ: Eclipso
Membre du staff
Membre du staff



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 06/07/2007

Caractéristiques de votre perso
Race:
Classe (ninja, voleur, chevalier, archer, ...):
Métier (bucheron, commercant, fabriquant...):

pour ou contre l'idée de Death Note ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'idée de Death Note ?   pour ou contre l'idée de Death Note ? Icon_minitimeMar 9 Oct - 20:27

c'est pas en ayant le pouvoir de tuer que tu vas améliorer ta vie hyper bien! En y réfléchissant bien et je sais que je me répette des fois (surtout quand je dis ça à un de mes potes irl qui en est un) je trouve que c'est lâche d'utilisé ce truc pour son bien personnel! C'est une fuite de la réalité et c'est pas en tuant les obstacles (dans ce cas, les ennemis) que tu seras plus important! De plus, je suis pas sûr que beaucoup de personnes tueraient sans remors exeptées celles atteintes d'anzeihmer (ché aps comment ça s'écrit) car être un meurtrier, c'est pas se sentir bien dans sa peau (perso je crois pas) Donc, la solution est de l'utilisé en une seule fois et d'un seul coup et de l'abandonner pour TOUJOURS car si tu fais comme dans le manga, tu tue, tu l'abandonne et tu le reprends, durant la période où tu as tout oublié, tu t'es peut être dit: c'est ignoble qu'ils sont morts et si tu découvres que c'est toi, à la fin, tu pourrais totalement débloquer et devenir complètement fou => suicide

ceci répond au moins à la première question et à la deuxième.

Enfin, pour la troisième, aider un malfaiteur si tu es contre les 2 premières répondes, c'est pas possibles!!

Bon voilà, perso et retrouver le type fou de la belgique sans le tuer!
Revenir en haut Aller en bas
Raphiki Kabs
Néophyte (lvl 1 à 9)
Néophyte (lvl 1 à 9)
Raphiki Kabs


Masculin
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 28/08/2007

Caractéristiques de votre perso
Race: Démon
Classe (ninja, voleur, chevalier, archer, ...): guerrier
Métier (bucheron, commercant, fabriquant...): bucheron

pour ou contre l'idée de Death Note ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'idée de Death Note ?   pour ou contre l'idée de Death Note ? Icon_minitimeJeu 11 Oct - 23:25

Je suis contre!!! Meme si j'adore le livre. Désolé de te le dire mais c'est vraiment trop nul d'avoir un Death note dans un forum. Tu aimeré bien que tu sois tuer comme sa sans explication? répond moi a sa s'il te plait. J'aimerais bien savoir! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Saïki
Néophyte (lvl 1 à 9)
Néophyte (lvl 1 à 9)
Saïki


Masculin
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 03/09/2007

Caractéristiques de votre perso
Race: Ange
Classe (ninja, voleur, chevalier, archer, ...): Mage blanc
Métier (bucheron, commercant, fabriquant...):

pour ou contre l'idée de Death Note ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'idée de Death Note ?   pour ou contre l'idée de Death Note ? Icon_minitimeVen 12 Oct - 0:48

Ah mon avis Raph t'as rien pigé ! xD
C'est un débat, pas une idée à mettre en pratique pour le forum.

Bon, comme tout le monde jusqu'a présent (et jusqu'au bout j'espère) je suis contre. Tuer quelqu'un délibérément, même si c'est une "méchant" de la pire espèce, c'est un crime. Autant que de tuer le meilleur des "gentil". Sur ce point au moins, les hommes sont tous égaux. Et de toutes façon personne n'est totalement "gentil" ou "méchant". Donc m^me en admétant que killer un "mauvais" peut être accépter, trouver quelqu'un de totalement mauvais je pense qu'on aurait du mal ! A l'inverse : si on considère que seuls les gens uniquement "bons", à 100%, mérite de vivre, on serait plus beaucoup sur Terre !

Quand à tuer quelqu'un sans avoir de remords... Bah c'est un peu compliquer. Si la personne en question veut mourir (je pense à des gens atteints de maladies incurables ou à des victimes d'accident qui perdent à jamais le goût de vivre par la faute de cette maladie ou de cet accident) c'est humainement envisageable. Mais je sais pas si j'en serais capable... Et de toutes façons, pas comme ça, d'un claquement de doigt. Faut d'abord tenter de leur redonner le gout de vivre, par tous les moyens possibles et imaginables. Enfin dans le cas de Death Note c'est pas de ça que ça parle. On parle bien de personnes encore attachée à la vie et là c'est un non catégorique : je pourais pas tuer sans remord. Quelqu'un qui pourait serait forcément mal dans sa peau et dans sa tête (sacrément mal même !!!) ou alors serait complétement idiot !!!

Si je possédais un Death Note je ne l'utilliserais donc pas. Mais pas seulement pour la raison que je viens de dire. Dans le manga, Kira tue les criminels pour un "monde meilleur". Perso je pense déjà que ça marche pas dans ce sens : faut rendre le monde meilleur pour que y'ai moins de criminel, pas l'inverse.
Et si le monde était parfait, si tout le monde, tous les gens, toutes les choses étaient parfaites et sans danger (parce que c'est à ça qu'aspire Light), la vie serait juste super plate !
Revenir en haut Aller en bas
Seishi
Néophyte (lvl 1 à 9)
Néophyte (lvl 1 à 9)
Seishi


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 33
Date d'inscription : 02/09/2007

Caractéristiques de votre perso
Race: Démon
Classe (ninja, voleur, chevalier, archer, ...):
Métier (bucheron, commercant, fabriquant...):

pour ou contre l'idée de Death Note ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'idée de Death Note ?   pour ou contre l'idée de Death Note ? Icon_minitimeVen 12 Oct - 18:49

comme Saïki la si bien dit, c'est un débats pas une idée pour le forum
Revenir en haut Aller en bas
Kyra
Néophyte (lvl 1 à 9)
Néophyte (lvl 1 à 9)
Kyra


Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/09/2007

Caractéristiques de votre perso
Race: Inatrop (mi-humain, mi-animal)
Classe (ninja, voleur, chevalier, archer, ...): Voleur
Métier (bucheron, commercant, fabriquant...): Aspirant chasseur de prime

pour ou contre l'idée de Death Note ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'idée de Death Note ?   pour ou contre l'idée de Death Note ? Icon_minitimeVen 12 Oct - 19:50

ça fait un peu débât pour la peine de mort tout ça ^^'

Fin bon n'empêche d'un autre côté...
Si t'as un tueur en série qui se promène en ville... des gens massacrés régulièrement et personne pour l'arrêter... le death note ne permettrait-il pas d'épargner quelques vies innocentes ?
Ou si on voit une personne malheureuse et s'enfonçant dans une lente agonie...s'il n'y a plus rien à faire, ça ne serait pas mieux si on pouvait lui donner une mort paisible et rapide ?

(là c'était juste histoire d'essayer de faire entendre un peu la voix du diable Razz )

Sinon personnellement ,tuer quelqu'un, c'est pas vraiment le genre de truc qui me tente... ça me semble inconcevable ^^"
Mais si jamais de colère, j'en venais à vouloir tuer quelqu'un pour de bon, j'espère bien avoir quelqu'un pour me donner une grande claque et me ramettre les pieds sur terre Rolling Eyes

D'une manière général, même souhaiter la mort de quelqu'un je trouve que ça fait peur... c'est jamais qu'une pensée sans conséquence mais bon... faut croire que je suis supertitieuse ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://brigadefantome.darkbb.com/index.htm
Raphiki Kabs
Néophyte (lvl 1 à 9)
Néophyte (lvl 1 à 9)
Raphiki Kabs


Masculin
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 28/08/2007

Caractéristiques de votre perso
Race: Démon
Classe (ninja, voleur, chevalier, archer, ...): guerrier
Métier (bucheron, commercant, fabriquant...): bucheron

pour ou contre l'idée de Death Note ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'idée de Death Note ?   pour ou contre l'idée de Death Note ? Icon_minitimeSam 13 Oct - 17:05

Désolé mais des fois je suis un peu maboul alors sa risque d'arriver. Non c'est vraix je n'est vraiment rien compris. Encore désolé éclipso. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour ou contre l'idée de Death Note ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'idée de Death Note ?   pour ou contre l'idée de Death Note ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour ou contre l'idée de Death Note ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Death Note
» Hanshin : pour ou contre?
» cherche des idées pour des Rp fun
» Quêtes pour mineurs
» Quêtes pour bucherons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
spiral dimension :: Hors Rp :: Flood-
Sauter vers: