spiral dimension
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Blog de S-DBlog de S-D  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'armurerie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Raphiki Kabs
Néophyte (lvl 1 à 9)
Néophyte (lvl 1 à 9)
Raphiki Kabs


Masculin
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 28/08/2007

Caractéristiques de votre perso
Race: Démon
Classe (ninja, voleur, chevalier, archer, ...): guerrier
Métier (bucheron, commercant, fabriquant...): bucheron

L'armurerie Empty
MessageSujet: L'armurerie   L'armurerie Icon_minitimeMar 25 Déc - 5:01

Il s'était passé quelque jours depuis que Raphiki avais donné la dernière leçon à Saïki. Il s'était bien comporté mais, par malheur, il s'était fait une blessure sur le bras gauche. Mais bon, tout cela c'était bien terminé vu que la blessure était très peu profonde. D'ailleurs cela faisait longtemps qu'il n'avait pas vu Saïki. Il devait prendre ces cours avec ce fameux mage blanc. Le petitange l'avait prévenu avec fierté qu'il avait réussi sont test et qu'il allait tout les jours prendre un cour de quelque heures. C'est en pensant a tout cela que Raph se baladait dans les allées marchandes de la ville avec le petit espoir de trouver un marchand d'arme pour pouvoir agrandir sa collection de sabres et de dagues. C'est alors qu'au loin il aperçu une grande pancarte. Les trois première été AR et sur la ligne du dessous il étais inscrit BR. Raphiki ce précipita sur cette échoppe croyant que c'était une armurerie. Hélas : l'enseigne indiquait très clairement : "Brasserie : à l'Artichaut tremblant... Sans le moins bout de ferraille coupant. Il désespéra croyant qu'il ne trouverait aucune armurerie dans cette maudite ville. Quand il se retourna il marcha sur une petite chose. Un pied! Un pied d'enfants! Il avait sûrement écrabouillait vus sa masse corporelle. Il s'excusa sans plus tardé:

-Excuse moi ma petite je ne t'avais pas vu.

L'enfant riposta aussitôt:

-Maaiiihhheeeuuu je suis pas une petite filleeeeeee. Moi je suis Orlanadonitonard et je suis un grand garçon . J'ai 5 ans. Toi t'est moche et vieux. Na!

-Hé ho toi petit mioche tu n'a pas le droit de me manquer de respect autant que ça...

Une femme intervenu:

-Orlanadonitonard mon chou arrête d'embêter les grands messieurs.

Et il reprit :

- Au fait tu peux m’appeler Peety.

- Heu pourquoi ?

- Bof parce que c'est plus cour et ça fait classe. Et tant qu'on y est.

- Quoi ?

-Tu veux bien être mon ami?

-Ben heu en fait heu...

- D'accord merci beaucoup. A un de ces quatre hein.

- Euh... Ouais... si tu veux...

Et le petit s'en alla. Raphiki sourit en pensant a la mini aventure qui venait de lui arriver tout en allant vers le vendeur.

- Bonjour je suis tenté par une petite bière. Donnez moi votre meilleur a emporté je dois partir très vite. Et tant qu'on y est ...Savais vous ou puis-je trouver une armurie. J'en cherche depuis trois heures?
Revenir en haut Aller en bas
PNJ: Eclipso
Membre du staff
Membre du staff



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 06/07/2007

Caractéristiques de votre perso
Race:
Classe (ninja, voleur, chevalier, archer, ...):
Métier (bucheron, commercant, fabriquant...):

L'armurerie Empty
MessageSujet: Re: L'armurerie   L'armurerie Icon_minitimeMar 25 Déc - 21:28

L'homme qui était au comptoir était un homme un peu gros. Pour être plus poli, on dira empotté mais peu importé. Il essuyait tranquillement quelques verres quand Raphiki lui demanda une bonne bière. Le barman exécuta alors l'odre demandé car c'était tou bénéfice pour lui. Il prit alors un verre propre, le remplt de sa meilleure bière et la déposa sur le comptoir.

"ça fera 3 pièces d'or" Dit-il ensuite.

Puis il retourna à ses occupations. Il fit signe à une de ses serveuses de venir apporter une commande et recommença à essuyer les verres. Enfin, il demanda au jeune homme.

"Que fais-tu dans le coin? Je ne t'ai jamais vu dans mon bar, serais-tu nouveau?"

D'un autre côté, les habitudes ça se cassé et il fallait une première fois à tout. Il attendit alors une réponse du jeune homme tout en travaillant.
Revenir en haut Aller en bas
Raphiki Kabs
Néophyte (lvl 1 à 9)
Néophyte (lvl 1 à 9)
Raphiki Kabs


Masculin
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 28/08/2007

Caractéristiques de votre perso
Race: Démon
Classe (ninja, voleur, chevalier, archer, ...): guerrier
Métier (bucheron, commercant, fabriquant...): bucheron

L'armurerie Empty
MessageSujet: Re: L'armurerie   L'armurerie Icon_minitimeMer 26 Déc - 2:43

Raphiki ouvrit de grands yeux au barman. Visiblement il ne l'avait pas écouté jusqu'au bout. Mais bon peu importe. Il devait lui répondre dignement et sans la moindre violence. D'autant que l'ambiance était très particulièrement agréable : les hommes qui y buvaient étaient silencieux, il y avait un superbe groupe de barde, le tavernier avait l'air très sympas et les mur et les chandeliers était très bien décorés.

-Bon tenez voilà vos pièces.


Il hésita puis continua :

-Je ne suis jamais venu dans le coin. Mais, je dois quand même avouer qu'elle me plaît cette allée marchande. Je suis à la recherche d'une armurerie. Sauriez-vous où puis-je en trouver une, brave homme?

Il se tut et attendit la réponse du tavernier. Il ne vit pas de réaction alors il continua :

- Je dois ... heu... acheter quelques dagues pour un copain.

Tout en mentant il commença à boire sa bière qu'il trouvait déllicieuse. Il ne la but pas cul sec pour une fois. Non cette fois il la dégusta tranquillement dans un calme absolu.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ: Eclipso
Membre du staff
Membre du staff



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 06/07/2007

Caractéristiques de votre perso
Race:
Classe (ninja, voleur, chevalier, archer, ...):
Métier (bucheron, commercant, fabriquant...):

L'armurerie Empty
MessageSujet: Re: L'armurerie   L'armurerie Icon_minitimeMer 26 Déc - 15:38

L'homme écoutait Raphiki parlait tout en servant et en nettoyant. Ensuite, il se mit à répondre tranquillement à la requête du jeune homme.

"Une armurie?"

Il se mit à réfléchir un moment avant de reprendre la parole.

"Il y en a une dans le coin mais elle n''est pas trés réputée, tu peux toujours y aller il suffit de prendre le deuxième à droite aprés être sorti de mon bar et d'avoir tourné à droite. Bref, c'est tout prés. Sinon, il y en a une trés bien mais aussi trés chere, celle-ci se situe à la sortie sud de la ville mais exactement, je ne sais pas."

Il prit une pause puis lui dit:

"Attends"

Il partit alors un moment avant de revenir avec un vieux bout de papier qui était une carte de la ville.

"Elle se trouve ici"

Il avait pointé l'armurie du doigt esperant que Raphiki voyait plus ou moins où elle se trouvait.
Revenir en haut Aller en bas
Raphiki Kabs
Néophyte (lvl 1 à 9)
Néophyte (lvl 1 à 9)
Raphiki Kabs


Masculin
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 28/08/2007

Caractéristiques de votre perso
Race: Démon
Classe (ninja, voleur, chevalier, archer, ...): guerrier
Métier (bucheron, commercant, fabriquant...): bucheron

L'armurerie Empty
MessageSujet: Re: L'armurerie   L'armurerie Icon_minitimeMer 26 Déc - 20:26

Raph avait retrouvé espoir depuis que l'homme avait dit qu'il y en avait une. Mais, par malheur celle qui était tout près n'était pas beaucoup réputée. Raphiki éspérait qu'il y trouverait comme même de bonnes armes, et pas des morceaux de fer mal égisés. Sinon il devrait marcher et cela l'ennuyait beaucoup car il était un peu fatigué. Il décida de prendre la parole.

-Mmmm... pas très réputée ?

Il atendit un court instant et reprit parole:

-Pourquoi n'est-elle pas très réputée? Ils ne vendent pas de bonnes armes? Il ont un prix trop élevé pour presque tout les budjets de la ville? Ou les armes qu'ils vendent ne sont pas assez décorées ? Moi, peut importe, tant que ce n'est pas trop cher pour des petites dagues. J'ai de quoi les éguiser chez moi.

Il atendit la réponse du tavernier qui avait beaucoup de travail et certainement mieux à faire que de répondre à ce démon en mal de compagnie. Mais de toute façon Raph voulait bien attendre sa réponse longtemps car, il adorait le groupe qui était en train de chanter sur la petite scène qui dominait le petit bar de l'aubergiste. Il hésita un moment pour reparler étant donné que le tavernier essuyait toujours ses verres mais finalement il lui demanda:

- Quel est ce superbe groupe devant, là, sur votre scène. Il est vraiment bien. Sa balance
Revenir en haut Aller en bas
PNJ: Eclipso
Membre du staff
Membre du staff



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 06/07/2007

Caractéristiques de votre perso
Race:
Classe (ninja, voleur, chevalier, archer, ...):
Métier (bucheron, commercant, fabriquant...):

L'armurerie Empty
MessageSujet: Re: L'armurerie   L'armurerie Icon_minitimeVen 28 Déc - 13:20

L'homme était un peu embêté à répondre au garçon et préfera écarter le sujet tout en lui donnant une idée de cette armurie.

"Tu n'as qu'à y aller mais tu as interêt à bien t'équiper car l'argent ne te serviras à rien là bas"

Il reprit une pose avant d'ajouter:

"Quand au groupe là bas? Ce sont des gitans de passage, je leur ai donné l'hospilité si ils animaient un peu mon bar, j'en suis trés content"

Il partit ensuite servir quelques autres clients puis altera en préparant une commande
Revenir en haut Aller en bas
Raphiki Kabs
Néophyte (lvl 1 à 9)
Néophyte (lvl 1 à 9)
Raphiki Kabs


Masculin
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 28/08/2007

Caractéristiques de votre perso
Race: Démon
Classe (ninja, voleur, chevalier, archer, ...): guerrier
Métier (bucheron, commercant, fabriquant...): bucheron

L'armurerie Empty
MessageSujet: Re: L'armurerie   L'armurerie Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:37

Raphiki pensait à tout ce que le tavernier avait dit ( pas grand chose mais assez pour réfléchir( s'il y arrive à le faire ça va nous changer)). Il avait encore plein d'autres questions à lui poser mais, bien évidemment il était parti. C'est toujours pareil. Quand on a plein de questions c'est à ce moment qu'ils partent tous. Raph était un peu ennuyé quand il appris que l'argent ne lui servirait à rien. Il se demandait surtout avec quoi il devrait payer du coup.

*Bon je vais y faire un tour on verra bien comment c'est cette armurie.*

Il quitta avec grand regret la taverne en trainant des pieds. Il ne voulait absolument pas quitter ce merveilleu bar , surtout pour allé dans une armurie médiocre ! Il se faufila au dehors de la taverne et remarqua une pancarte à côté, une grande pancarte indiquant une épicerie et à côté de cela l'armurie de Mr.Michino.




*Drole de nom.*

Il rentra et vit...bin... des armes (que voulait vous, va pas non plus y avoir des grenouilles ou des limaces). Il se ruat sur les dagues, elles étaient ornées de magnifiques dragons sur la lame et un philigrame en or sur la poignée. Raph était donc comblé mais, quand il regarda le prix, il comprit enfin les paroles du tavernier. Il était marqué sur l'étiquette 4 talent pour deux dagues. Il ne compris pas et alla voir le marchand. Sans le brutaliser, il demanda :




- Mon cher ami. Un talent vaut combien de pièces d'or ? Je n'est jamais entendut parlé de cette monaie. Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plait?

Il attendit la réponse du vendeur apuyé sur le comptoir.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ: Eclipso
Membre du staff
Membre du staff



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 06/07/2007

Caractéristiques de votre perso
Race:
Classe (ninja, voleur, chevalier, archer, ...):
Métier (bucheron, commercant, fabriquant...):

L'armurerie Empty
MessageSujet: Re: L'armurerie   L'armurerie Icon_minitimeMar 8 Jan - 18:52

le tenancier se mit à se prendre une barre tout seul, se foutant totalement du pauvre Raphiki. Il ne pouvait pu s'empêcher de rire et s'en vouloir l'offenser il continuait. Raphi dut attendre au moins cinq minutes avant de pouvoir avoir une réponse qui n'était autre que:

"Attends"

L'armurier plié pris alors un coupole, la remplit d'eau et la but à petites gorgées. Il répondit ensuite:

"Tal"

C'était impossible, impossible de répondre à cette question, il ne pouvait pas, bien qu'il en était obligé. Il reprit tout de même ses esprits aprés un bon quart d'heure.

"Hey bien le talent est une valeur que je donne, moi à des objets uniques: les "orbes". Celles-ci sont nombreuses et il en existe de couleurs trés différentes. Les plus communes sont les bleux, vertes, jaunes puis en fonction de leur couleur plus rare aussi bien ville et dans la nature, je leur donne de la valeur. Mais attention, les plus simples méritent déjà des compétences redoutables dans plusieurs domaines tel que la récolte d'information, le fait de savoir où commencer,... Trés peu de monde connait ce qu'est une orbe. Il te donneront seulement une sorte de boule telle une sphère mais qui n'est rien d'autre un objet inutile. Moi je veux les vrais, grandes brillantes, les plus rares."

Il prit une pause puis reprit:

"Bon maintenant tu veux quoi? Je suppose que tu n'a pas d'orbes donc tu peux t'en aller" (le ton style tu dérange) Si tu veux des conseils, informations sur les orbes ça fera 25 Po pièce. Alors?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'armurerie Empty
MessageSujet: Re: L'armurerie   L'armurerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'armurerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
spiral dimension :: 3ème dimension : Olktar :: Olktar : Le royaume de Xirène :: La capitale :: Les magasins-
Sauter vers: